presentation

Valérie Vianin Bonzon - soprano

Valérie Vianin Bonzon est licenciée en Lettres à l'Université de Genève. Elle enseigne le français et le latin au Cycle d'Orientation de cette même ville.

Parallèlement à sa formation professionnelle, elle a étudié le solfège au Conservatoire Populaire de Musique de Genève (CPM) ainsi que le piano à l'Institut Jaques-Dalcroze. Elle a suivi la classe de chant de Rachel Székely au Conservatoire Populaire de Musique et a obtenu le certificat de fin d'études de chant dans la classe d'Isabel Martin-Balmori.

Afin d'étoffer ses possibilités, Valérie Vianin Bonzon a participé également à différents cours spécialisés : l'Atelier Lyrique de Monique Chatelain (CPM), le cours airs accompagnés au luth de Christine-Gabrielle Madar (CPM) et celui de Musique Médiévale de David Chappuis (CPM). Elle est également membre de l'Ensemble vocal féminin Polhymnia depuis 1998. Elle a donné des récitals de chant seule et en duo et a participé à de nombreux concerts et spectacles collectifs dans le cadre de Concertus Saisonus, au Palais de l'Athénée à Genève, au Théâtre les 50 à Saint-Jean-de-Gonville (Ain) ainsi que pour la Fête de la Musique.

Valérie Vianin Bonzon participe régulièrement aux activités de l'Ensemble Nachtigall depuis 2011.

 

(c) Quatuor Nachtigall 2006 - Tous droits réservés