Depuis 2007, l'Ensemble Nachtigall a initié une étroite collaboration avec la soprano Anne Ramoni permettant l'intégration d'œuvres vocales dans leur répertoire instrumental habituel.

Anne Ramoni - Soprano

Formée par les Conservatoires de Lausanne et de Genève où elle obtiendra un diplôme de virtuosité, Anne Ramoni assure son perfectionnement vocal, musical et technique auprès de maîtres prestigieux de Suisse, Londres et Paris. Ses affinités avec les œuvres sacrées, sa sensibilité pour le Lied et la mélodie française lui donnent l'occasion de chanter régulièrement en Suisse et hors de nos frontières. Son intérêt pour le répertoire contemporain lui permet également
de participer à plusieurs créations suisses.

Mais elle aime avant tout partager sa passion et la transmettre aux autres. Ainsi accompagne-t-elle individuellement une trentaine d'élèves chez elle, à Gland. Elle est, par ailleurs, appelée par de nombreux chefs de chœurs de Suisse romande pour leur formation vocale et celle de leurs choristes.

Enfin, fervente militante pour la paix dans le monde, elle est l'initiatrice de l'action "3 minutes de silence par semaine pour la paix dans le monde".

(c) Quatuor Nachtigall 2006 - Tous droits réservés